01/02/2014

Urne pour une cinquantenaire !

Me revoici ! Vu le nombre de messages reçus (mail, sms, facebook, ici - désolée pour le petit problème technique indépendant de ma volonté concernant l'édition de vos commentaires - ou même de vive voix), je reprends l'aventure de ce blog.

J'ai arrêté le scrap durant plusieurs mois, je pense que c'était nécessaire.  J'ai eu quelques déceptions en amitié (le monde du scrap peut être cruel par moment) et j'avais grand besoin de me recentrer sur moi-même, ma famille, mes vrais amis.   Donc, j'ai profité à fond du bel été 2013.

Malgré tout, j'ai eu un sursaut scrappesque en septembre 2013. Mon amie (et Marraine de ma fille, Julie) Dominique fêtait ses 50 ans et son mari organisait une belle grande fête en secret.  J'étais chargée de m'occuper de l'urne.

Ma première idée : partir d'une boîte à chaussure.  Mais je n'étais vraiment pas convaincue; pour récupérer les sous, elle allait devoir la déballer et donc, impossible de la garder en souvenir.  

Après de multiples recherches, réflexions, me suis tournée sur une idée de Manou : réaliser une urne qui se ferme et qui pourra servir de boîte à souvenirs par la suite.

Je ne suis pas une pro du cartonnage, loin de là, mais je ne suis pas mécontente du résultat final.

SDC18520aa.jpg

SDC18526aa.jpg

SDC18527aa.jpg

La carte

SDC18512aa.jpg

Je pense que Dominique a apprécié et je sais qu'elle gardera précieusement cette boîte.

Malgré cette réa, je ne suis plus revenue à ma table de scrap dans les semaines qui suivirent.  J'avais d'autres projets en tête : refaire le séjour de notre maison qui en avait grand besoin..

Il faudra attendre janvier 2014 pour que l'envie revienne.

A bientôt..

17:05 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook

02/03/2013

Comme l'oiseau bleu - Kési'Express - Etape 2

Voici donc ma réa pour la 2ème étape du jeu Kési'Express ! 
Vu la qualité des filles engagées, je me devais de sortir quelque chose de différent, c'est quitte ou double ! Mais, là, c'est plutôt perdu. Donc, je ne vais pas vous demander d'aller voter pour moi (mais si vous en avez vraiment envie, je ne peux vous l'interdire) car moi-même, j'ai un peu de mal à apprécier cette réa (Ah ! si j'avais pu tomber sur d'autres consignes !? mais voilà, c'est le jeu). J'ai dû la faire début de semaine car mes nombreux rdv à l'hosto (suite de mon cancer) ont perturbé toute ma semaine. J'avais le secret espoir de refaire autre chose, mais le temps m'a manqué. A mon avis, mon aventure va s'arrêter ici et c'est amplement mérité.
Si vous voulez aller voir toutes les réas, c'est ici :http://kesiart.oxyweb.com/blog/2013/03/deuxieme-etape-rom...

SDC13700aa.jpg

A travers cette réa, et particulièrement aux travers des mots, je voulais simplement dire que la vie est belle, qu'il faut profiter des p'tits bonheurs quotidiens, qu'il faut simplement ouvrir les yeux pour les voir et les contempler.

Une dernière chose : si quelqu'un parmi vous a un réel coup de foudre pour ce canvas, c'est avec plaisir que je lui offre !  Ne vous battez pas, il n'y a qu'un seul exemplaire ! (ça c'est de l'humour car personnellement, je ne sais pas si j'aime ou pas !??).

Très prochainement, retour de mon scrap !

A bientôt..

23:54 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook

06/01/2013

Occupations de décembre : cuisine, tricot, crochet, scrap..

Comme nous avons survécu à la fin du monde en 2012, nous pouvons nous attaquer à 2013 l'esprit tranquille !Clin d'œil

Je ne me suis pas encore remise à ma table de scrap, mais ça ne devrait pas trop tarder même si je me sens épuisée par les Fêtes.  Là, je n'ai envie de rien ! Même manger devient un fardeau (mais ça, ce n'est pas grave, j'ai des réserves... d'ailleurs, va falloir que je m'en occupe aussi de celles-là, va falloir en jeter !!).

Donc pour ce premier article de 2013, je vais vous montrer quelques réas faites ces derniers jours de 2012.

Une carte pour mon amie et voisine d'en face, Carine ! Elle aime la musique et prend des cours de piano depuis quelques années.

12 (34).jpg

Ensuite, un cadre offert à mon amie (et Marraine de ma fille, Julie) Dominique chez qui nous avons passé une merveilleuse journée de Noël.

12 (36).jpg

Ensuite, une carte porte-billet pour mon filleul, Geoffrey (l'un des fils de mon amie Dominique - ça va ? vous suivez ?)

12 (38).jpg

La carte ouverte.. le p'tit billet se glisse à gauche et je ne vous montre pas mon p'tit mot écrit à droite, c'est juste pour mon Geo !

scrap 023a.jpg

D'autres activités sont venues remplir notre mois de décembre comme le tricot et le crochet !

Ma fille, Julie, s'est mise au tricot et voici les magnifiques écharpes qu'elle a réalisées..

12 (22).jpg

12 (28).jpg

Et celle qu'elle a offerte à sa Marraine

12 (26).jpg

Quant à moi, j'ai crocheté une immense écharpe rouge pour Julie (et j'ai fait la même en gris pour son amie, Charlotte).

12 (24).jpg

Il s'en est suivi un snood noir que je dois encore photographier.

Et qui dit décembre, dit douceur ! Donc, je me suis mise aux fourneaux, disons plutôt au four pour réaliser des sablés, des p'tits palmiers sucrés, du pain d'épices, des cup-cakes (une centaine pour Noël)...

_MG_2949a.jpg

Les truffes au chocolat ont été faite par Florian, le fils aîné de mon amie Dominique.

 Pour terminer cet article assez long, je vous montre un peu la déco de Noël à la maison; je m'y sens bien mais d'ici demain, il va falloir penser à tout ranger !

Noël 2012 021aa.jpg

_MG_2894aaaa.jpg


_MG_2895aa.jpg

Je suis une grande amatrice de bougies ! 

_MG_2907aaa.jpg

Les cadeaux étaient sous bonne garde ! Clin d'œil

_MG_2908aa.jpg

Mon p'tit sapin fait maison (merci à mon amie Cécile - Scrapaladine - pour le tuto)

Noël 022aa.jpg 

A bientôt..

 

14:07 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Bla-bla, Carterie, Objets altérés, Tricot - Crochet | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook

27/10/2012

Love - 100% bonheur

N'ayant pu faire de nombreux cadeaux à Noël 2011, j'ai eu envie de faire un p'tit home-déco (kit de Vanessa Lenne) pour offrir à Manon, la chérie de mon fils, Régis (c'était vers fin février/début mars 2012).

SDC12285a.jpg

C'est une des rares réas de scrap que j'ai pu faire durant ces mois de combat et franchement, je me suis éclatée même si, à la fin, ça devenait pénible pour mon corps.

Je crois que ma belle-fille a apprécié Sourire

A bientôt..

12:34 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook

20/10/2012

En route pour la pension..

Le temps passe.. Honnêtement, lors de mon dernier passage par ici début septembre, je pensais reprendre le scrap de façon régulière, mais voilà la vie en décide autrement.  En effet, lors de mes derniers examens médicaux début septembre, les nouvelles n'étaient pas bonnes, il était possible que je sois face à une récidive (déjà !?).  Mais ce mardi, après des examens approfondis, je peux VIVRE à nouveau.  Du coup, je suis retournée à ma table de scrap !

Avant de vous montrer ce que j'ai fait dernièrement, revenons sur quelques réas faites durant ces derniers mois.

Je ne sais pas si ma newsletter vous est bien parvenue la dernière fois !? j'ai un doute car vous êtes peu nombreuses à avoir laissé un commentaire sur mon dernier article.  Ou alors, c'était super moche !?Sourire

En avril dernier, ma collègue Paulette (oui, malgré mon invalidité, je fais toujours partie de l'entreprise où j'ai travaillé jusqu'en 2006; mon Patron ne veut absolument pas me licencier, c'est sa façon de me remercier pour toutes ces années de durs labeurs) a pris sa pension.

La fête s'est déroulée en deux parties : une soirée au resto avec Patron et collègues, et une autre soirée dans une salle avec toute sa famille et amis.  Pour l'occasion, j'ai repris mon appareil photo entre les mains en espérant retrouver mes automatismes rapidement. Je dois dire que cela s'est plutôt bien passé côté photo et pour le reste, c'était super.

Afin de lui remettre les photos gravées sur cd, j'ai confectionné une pochette..

07 (6).jpg

(pffff ! satané flash ! et impossible de refaire la photo puisque la pochette a été offerte Criant).

La pochette ouverte..

07 (8).jpg

Pour terminer cet article, je ne peux m'empêcher de vous montrer le fabuleux tag que j'ai reçu de mon amie Vavie. Il était accompagné d'un numéro du magazine Carnet de Scrap (magazine que je ne trouve pas par chez moi, snif) où elle avait écrit un bel article.  Merci de tout coeur ma Vavie.

07 (5).jpg

A bientôt.. (du moins je l'espère ! croisons les doigts).

16:28 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Carterie, Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook

11/11/2010

Sweet Love

En octobre dernier, je suis partie (et oui ! encore !!!! je ne pensais pas qu'un hobby aurait pu me faire autant voyager et rencontrer des gens formidables) en Champagne ! Encore une grande première pour moi.

J'y ai retrouvé mon amie, Anne-Charlotte,mieux connue sur le net sous le nom de RAMSES.  Un week-end riche en rencontres, découvertes... avec un peu de champagne ! mdr !!!!

J'ai eu la chance de rencontrer Gauxanne.  Une belle découverte, un grand moment ! Une fille super sympa qui a un énorme talent.  Elle nous a proposé lors de cet atelier de nous attaquer à un home-déco ! Connaissant le talent de Gauxanne, j'avais hâte de commencer.

Beaucoup de boulot : peinture, découpe, relief.... je me suis éclatée !

Voici donc le résultat (j'ai repris des photos de nos amoureux, mon fils Régis et sa chérie, Manon)

SDC10738bis.jpg

 

De plus près...

SDC10739bis.jpg

 

SDC10740bis.jpg

Case par case...

SDC10743bis.jpg

SDC10744bis.jpg

 

SDC10797bis.jpg

SDC10798bis.jpg

Alors ! ça vous a plu ???? moi, je me suis éclatée !!

Travailler le bois, peindre... j'adore !!!

C'est vrai que ma santé ne me laisse pas en paix ces derniers temps, mais ce genre de réa réveille en moi le désir d'avancer, de ne pas baisser les bras... ça me booste !

Encore merci pour vos p'tits mots ! car eux aussi, me font un bien fou.

A bientôt...

13:23 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook

16/06/2010

Calendrier perpétuel

Comme beaucoup d'entre vous le savent, les kilomètres ne me font pas peur !! mdr ! Donc, le week-end du 1er mai, j'étais en Bretagne pour la 1ère crop du forum Click & Scrap ! Que du bonheur !

Ma comparse de voyage n'était autre que mon amie, Geneviève !

Nous avons même eu le temps de faire un peu de tourisme.

Le vendredi en arrivant, direction le Mont Saint-Michel (un de mes rêves !)

Picnik collage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, nous sommes arrivées à notre destination, Lancieux !  Nous étions toutes réunies sous le même toit : ambiance colonie de vacances ! Je peux vous dire que nous avons bien ri.

L'équipe avait préparé plusieurs ateliers, dictée, jeux... Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer.

J'ai encore de nombreuses choses à terminer, mais aujourd'hui, je peux déjà vous montrer le calendrier perpétuel proposé par StefSem ! un vrai bijoux.

Sur les conseils de Stéphanie (StefSem), j'ai imprimé mes photos avec le logiciel "Polaroïd"; j'aime beaucoup l'effet que ça donne.

Et voici donc mon calendrier.. (je ne vous montre que la face des différents mois, le verso étant à chaque fois plus ou moins identique avec le nombre de jours)

L'avant..

SDC10282

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dos..

SDC10283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti pour les 12 mois...

SDC10284

 

SDC10285

 

SDC10286

 

SDC10287

 

SDC10288

 

SDC10289

 

SDC10290

 

SDC10291

 

SDC10292

 

SDC10293

 

SDC10294

 

SDC10295

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ! c'est long, n'est-ce pas, une année !??? mdr !

Je suis très satisfaite de mon calendrier perpétuel ! il me plaît !!

Pour en revenir à ce fabuleux week-end, nous avons quitté Lancieux le dimanche fin d'après-midi, et direction Saint-Malo où Gene et moi avions réservé une chambre dans un p'tit hôtel au bord de la mer (Bridget et son amie, Isabelle, nous ont accompagnées).  La soirée s'est déroulée dans un fantastique restaurant gastronomique dans la vieille ville ! Hmmmm.. Que c'était bon ! Et que de fous rire..  Le lendemain matin, nous avons dû nous quitter, des aurevoirs mouillés par les larmes.

Avant de rentrer en Belgique, avec Gene, nous avons visité Honfleur, passé le Pont de Normandie.  Je vous mettrai des photos avec les prochaines réas de ce week-end, dès qu'elles seront terminées !

A bientôt...

21:05 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook