26/02/2013

Weekly 2013 - Semaine 5

Album (4).jpg

Après la bonne nouvelle comme de quoi, je continue l'aventure Kési'Express et avant de me remettre à ma table de scrap pour la suite de l'aventure (direction Rome, Italie - et j'y ai passé ma journée, pas certaine de sortir quelque chose de valable !?), je viens vous montrer la semaine 5 de mon Weekly.

Semaine 5 (2).jpg

Une semaine marquée par le décès de notre Tante Thérèse seulement quelques mois après le départ de sa soeur (ma Belle-Mère).

Le soir, nous avions prévu un p'tit resto pour fêter le diplôme de Régis, ainsi que la réussite des examens de janvier de Julie : un bon moment plutôt calorique. Sourire

Courant de cette semaine, j'ai reçu le fabuleux tampon de l'Encre & l'Image.

Et la semaine c'est terminée autour de délicieuses crêpes, Chandeleur oblige.

Rien de bien spécial, mais la vie tout simplement.

Un p'tit clin d'oeil à mon amie Anne-Charlotte : tu vois, je me suis servie des deux tampons que tu m'as offerts "les couverts" et "un jour spécial à fêter.." ! Un grand merci, j'adore recevoir des enveloppes surprises !! Clin d'œil

A bientôt..

20:40 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Weekly 2013 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook

19/02/2013

Weekly 2013 - Semaine 4

Album (4).jpg

Me voici ! Me voilà !!

Désolée de ne pas être très présente pour l'instant aussi bien ici, que sur le fofo, sur vos blogs... sans parler du retard dans les mails, mais j'ai un peu de mal à tout faire depuis que j'ai débuté mon programme au C.H.U. de Liège.

Dans ma tête, les idées se bousculent mais voilà, dans une journée il n'y a que 24h et ce n'est pas prêt de changer, donc faut s'y faire.

Au programme de ce soir, ma semaine 4 de mon Weekly. Là aussi, j'ai un peu de retard mais ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement (je croise les doigts pour y arriver).

Semaine 4 (4).jpg

Ce n'était pas une semaine très folichonne !Clin d'œil

Quelques achats chez IKEA et Décathlon; ainsi que l'achat d'un beau bracelet pour marquer ma vie après le cancer (l'inscription sur la médaille : AIME LA VIE QUE TU VIS).

Un joli message envoyé par mon fils, Régis.

Sans oublier, la réussite de Régis ! Il est fraîchement diplômé et j'en suis fière.

Voilà en gros le résumé de la semaine 4.

J'ai encore plein plein de choses à faire : terminer mes semaines 6 et 7, terminer mon pull au tricot, écouter le CD reçu au C.H.U. concernant la gestion du stress, tester mon nouveau moule pour faire des cakes pops, aller aux impôts pour avoir une explication sur la hausse subite de ceux-ci (berk !!!! encore une facture à faire pleurer), vendre ma voiture (faut bien payer les impôts, pfff..), faire ma page pour le concours Kési'Art (oui, je suis reprise dans les 64 participantes), ... et j'en passe !

Je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer et j'en suis très heureuse (excepté le passage "impôts"Cool) !

A bientôt..

21:31 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Weekly 2013 | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook

05/02/2013

Weekly 2013 - Semaine 3

Alors !? Vous avez mangé des crêpes, ce week-end ?

Pour nous, c'était dimanche soir, et elles étaient délicieuses.

Assez de blabla, place au scrap.

Aujourd'hui, je vous montre ma semaine 3 du Weekly. 

Semaine 3 (2).jpg

Pochette 1 : 14 janvier, séance d'info au C.H.U. de Liège sur la revalidation oncologique (étude universitaire). Résultat ? J'accepte et je me lance dans l'aventure.

Pochette 2 : 15 janvier, je reçois un fabuleux colis de mon amie Brigitte (Bridget)

Pochette 3 : 16 janvier, mon gâteau d'anniversaire avec un léger retard, mais c'est encore plus savoureux. Je viens d'avoir 47 ans mais 4 + 7, ça fait 11 ! Ah ! oui, j'ai 11 ans d'âge mental ! mdr !!!

Pochette 4 : 18, 19 et 20 janvier, je réalise un snood au crochet pour Manon, donc fiche technique, un p'tit mémo pour me rappeler de la laine utilisée et des modifications apportées à la FT, ainsi qu'un brin de laine.

Je me pose la question de savoir si oui ou non, je numérote les semaines !? Je pense que je devrais mettre deux stickers, par exemple S1 (pour semaine 1, et ainsi de suite..).

Donnez-moi votre avis, ça peut m'aider à y voir plus clair.

 Je suis à peu près à jour dans mon Weekly (ou Project Life comme on veut, suis pas difficile Clin d'œil).

Je vous remets ci-dessous la photo du fameux snood réalisé sur trois jours.

Semaine 3 (7).jpg

 Ci-dessous, le même en noir (mais avec une laine différente) pour ma fille, Julie.

01 (76).jpg

 Ensuite, la superbe écharpe réalisée par Julie. D'ailleurs un p'tit mot à ce sujet, si vous désirez avoir soit un snood, soit une merveilleuse écharpe (différents coloris au choix), nous pouvons vous la faire moyennant une participation pour la matière première.  Utilisez le module dans la colonne de gauche, sous ma photo, "Me contacter".

01 (74).jpg

Côté crochet, rien de spécial en ce moment.

Par contre, je me suis remise au tricot malgré l'overdose connue il y a 25 ans (j'ai tricoté pour une boutique Phildar, à l'époque).  J'avais tout gardé, mais impossible de m'y remettre jusqu'il y a quelques jours. Au programme, des grosses chaussettes pour Manon et un pull 100% laine pour moi.  On en reparle dans quelques jours semaines.Sourire

A bientôt..

15:45 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Tricot - Crochet, Weekly 2013 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook

28/01/2013

Weekly 2013 - Semaine 2

Album (4).jpg

Me voici ! Me voilà !

Lundi passé, j'ai débuté mon programme de revalidation oncologique (étude universitaire) et comme je le craignais, ça me prend pas mal de temps.  Résultat : je suis en retard dans mes mails, dans mes visites sur vos blogs et sur le fofo (pfff ! j'ai raté la dictée), dans mon scrap (aïe !! dangereux pour le Weekly Criant) et évidemment ici sur mon blog !

Au programme d'aujourd'hui, ma semaine 2 de mon Weekly.

Semaine 2.jpg

Pochette 1 : mon amie d'enfance, Muriel (Mumu pour moi) m'a apporté de jolies fleurs avec un p'tit mot de sa fille, Noéline (6 ans), pour me remercier pour les quelques bricoles que je lui avais données.

Pochette 2 : Julie entame ses examens en supérieur, et Régis rentre son mémoire de fin d'études.

Pochette 3 : Zhom doit subir une petite intervention chirurgicale sans gravité, en hôpital de jour.

Pochette 4 : Son bracelet d'identification (on sait jamais qu'on me l'aurait échangé Clin d'œil).

Pochette 5 : C'est mon anniversaire, 47 ans ! Nos amis Sergio & Carine débarquent avec un joli cadeau (un gros pot à biscuits en porcelaine).

Pochette 6 : la jolie fleur qui se trouvait sur ce beau cadeau.

Voilà donc pour cette semaine 2. Ma semaine 3 est pratiquement terminée, et cette semaine, je dois, absolument, faire ma semaine 4 (comme ça passe vite...)

Pour terminer, je voudrais vous montrer les dernières cartes de voeux reçues.

Marinette

01 (67).jpg

Chrystèle (Croquette)

01 (70).jpg

NouNou

01 (71).jpg

et quand on ouvre ce joli paquet...

01 (72).jpg

.. de délicieux chocolats !Cool

Cécile (Scrapaladine)

01 (77).jpg

Avec un superbe coeur "fait maison" ! Magique !

Ce sera tout pour aujourd'hui, passez une bonne journée.

A bientôt..

09:48 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Carterie, Weekly 2013 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook

17/01/2013

Weekly 2013 - Semaine 1

Album (4).jpg

Semaine 1 - Du 31/12/2012 au 06/01/2013

Et voilà, c'est parti ! Ma 1ère semaine est scrappée, maintenant va falloir tenir le rythme et ça, c'est une autre paire de manches !!

Vu que j'avais plusieurs photos pour illustrer le réveillon, j'ai opté pour une pochette à 6 compartiments (donc, la semaine 2 sera scrappée au dos, càd 6 pochettes également - je précise pour les non initiées qui passent par ici).

Semaine 1 (11).jpg

Merci à mon amie Dominique pour l'étiquette de vêtement qui illustre la case "Les soldes".

Et merci à Véro (Béniguillou) pour ce fabuleux moment chez elle, à Waterloo et pour son geste incroyable (oui, c'est bien elle qui m'a offert le kit SC).  L'étiquette Kit Studio Calico provient de l'emballage.

Comme c'est une première pour moi, je ne sais pas si je dois remettre les photos des différentes cases séparément ci-dessous !??  J'ai un peu peur de trop chargé cet article !??

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A bientôt..

08:59 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Weekly 2013 | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook

14/01/2013

Weekly 2013 - L'album

Depuis quelques semaines, des idées se bousculaient dans ma tête.  J'avais envie de créer un gros projet de scrap, quelque chose pour laisser une trace de mon amour pour ma famille, mes ami(e)s..

Dans le monde du scrap, que ce soit sur les blogs, les forums, les magazines.. on parle énormément de Project Life, d'album sur une année..

Après mûres réflexions, je me suis décidée !

Je mets en route un album, avec des pochettes compartimentées pour raconter l'année 2013 de notre petite famille et ce, de semaine en semaine : ce sera donc un "Weekly" ! Ou si vous préférez, un semainier.

Album (4).jpg

J'ai pris un gros classeur American Craft (reçu dans le kit Summer Camp 2012 - j'ai encore plein de réas à faire avec ce kit), et j'y ai mis des pochettes différentes (à voir dans le prochain article qui concernera la 1ère semaine de janvier).  J'ai scrappé la couverture, sans trop la charger, ni mettre trop d'épaisseur, car il doit durer dans le temps mon album !

Assez de bla-bla, place aux photos..

Album (6).jpg

De plus près..

Remarquez le brad avec la p'tite tête de renard !!! C'était fait pour moi ! Clin d'œil

Album (2).jpg

La tranche de l'album..

Album (8).jpg

Au passage, je tenais à remercier une femme formidable (une Belge, oui, oui Clin d'œil) qui m'a offert le kit de décembre de Studio Calico.  C'est grâce à ce kit que j'ai eu le déclic final pour me lancer dans ce projet.

Je n'ose la citer car j'ai oublié de lui demander si elle était d'accord, mais elle se reconnaîtra sans aucun problème.  La vie peut réserver de bien belles surprises.

J'ai terminé ma première semaine, mais je dois encore la prendre en photo; ce qui ne saurait tarder.

J'ai créé, dans la colonne de gauche, un album où vous pourrez visualiser (en cliquant dessus) directement toutes les photos sans passer par les différents articles repris dans la catégorie "Weekly 2013".

A bientôt..

21:28 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Weekly 2013 | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook