31/10/2012

Tag - Question Scrap

En août dernier, mon amie, Françoise m'a taguée.  A l'époque, le scrap n'était pas ma priorité, et encore moins mon blog, d'autres choses à l'esprit.

En ce moment, j'essaie de me mettre à jour (aussi bien dans mes mails, que dans les blogs à visiter), donc c'est avec plaisir que je réponds au tag de Françoise.

 

- Poster les règles.

- Répondre aux questions de celle qui m'a taguée.

- Taguer le nombre de personne correspondant au nombre de question.

- Créer le même nombre de question pour le même nombre de personne.

- Prévenir les personnes taguées.

Voilà, pour les règles, c'est fait !

Voici les questions auxquelles je dois répondre :

 

- Quel est ton outil préféré ?

Perforatrices, dies, Cuttlebug.. Difficile de n'en citer qu'un seul ! Sourire

- Quelle est la couleur que tu aimes scrapper ?

Difficile à dire. Mais j'aime beaucoup le mauve, violet, lavande.. Je suis plus pour les couleurs chaudes.

- Quelle est ta marque de papier préférée ?

A une époque, j'achetais toutes les collections BasicGrey (d'ailleurs, j'avais du mal à couper dans les papiers).  Avec le temps, je fonctionne plus aux coups de coeur comme par exemple, BoBunny, Kési'Art..

- Vas-tu aux différents salons de scrap ?

Avant mon cancer (été 2011), j'ai été à de nombreux salons : Créativa Bruxelle, Namur et même Dortmund (Allemagne), mais aussi Hobby Salon à Mechelen, et bien évidemment Version Scrap Paris à plusieurs reprises.

- Dis-moi ton dernier achat "folie" en scrap ?

Oh ! Alors là, ça fait très très longtemps.  Il m'est déjà arrivé de commander aux USA, mais le plus souvent c'est en France. Je dirais que mon dernier achat, c'était des dies et tampons Kési'Art.  Et quand je vois les prochaines collections de Kési'Art pour cette fin d'année, ça donne vraiment envie.

 

Et maintenant les questions pour les scropines :

- Quel est ton style de scrap ?

- En scrap, tu rêves de quoi ?

- A quel moment aimes-tu scrapper ?

- Quel est ton outil préféré ?

- Tu es plutôt page ? mini ? ou ??

Je m'en vais prévenir :

Manou76

Michèle

Vavie

Céline de Noisy

Bridget

 

A bientôt..

23:19 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook

27/10/2012

Love - 100% bonheur

N'ayant pu faire de nombreux cadeaux à Noël 2011, j'ai eu envie de faire un p'tit home-déco (kit de Vanessa Lenne) pour offrir à Manon, la chérie de mon fils, Régis (c'était vers fin février/début mars 2012).

SDC12285a.jpg

C'est une des rares réas de scrap que j'ai pu faire durant ces mois de combat et franchement, je me suis éclatée même si, à la fin, ça devenait pénible pour mon corps.

Je crois que ma belle-fille a apprécié Sourire

A bientôt..

12:34 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook

25/10/2012

Journal de voyage - vacances 2011

En janvier 2011, Lulu Berlue est venue nous rendre une petite visite à Liège et pour cette première fois, nous avons réalisé un mini tout en récup'.  La structure est faite de carton et d'enveloppes brunes.

Si l'envie vous prend, récupérez une vieille caisse en carton bien épais, faites des morceaux pour les pages, arrondissez les angles, un peu de peinture (gesso), tamponnez, des chutes de papiers, tamponnez vos mots sur du carton (le même que pour les pages) et le tour est joué.  Comme quoi, il ne faut pas un matériel évolué pour se faire plaisir.

08 (6).jpg

08 (7).jpg

08 (8).jpg

08 (9).jpg

08 (9)a.jpg

08 (10).jpg

08 (11).jpg

08 (12).jpg

08 (13).jpg

08 (15).jpg

08 (16).jpg

Comme quoi, il ne faut pas nécessairement des trésors pour réaliser un mini; ça fait du bien de partir de pratiquement rien pour en faire quelque chose (l'idée bricolage me plaît beaucoup).

J'ai utilisé des chutes de papiers pour faire une p'tite carte.

08 (5).jpg

A bientôt..

Je croise les doigts pour garder le rythme Clin d'œil

 

12:33 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Carterie, Mini-album | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook

23/10/2012

Scrap en format A4 !

Oui, vous ne rêvez pas, suis déjà de retour !

Durant le mois de juillet, j'ai essayé de terminer quelques projets que j'avais sur le feu (et il en reste encore pas mal d'ailleurs ! humm.. ! Défense de rire Cool).

Donc, attendez-vous à voir des réas avec des anciennes collections (de toute façon, ça fait un bail que je n'ai plus acheté de papiers), mais j'ai toujours autant de plaisir à les scrapper.

Aujourd'hui, une page format A4.

J'aime encore bien scrapper ce format, ça change du 30x30 habituel, et du vide qui parfois nous fait un peu peur.  J'avais commencé le fond lors d'un atelier avec Maniscrap, venue à Liège en mai 2011.

07 (1).jpg

Au départ, la page est un papier blanc, donc beaucoup de patouille pour arriver à ce résultat.

De plus près..

07 (3).jpg

Heureuse de voir cette page terminée, ça en valait la peine.  Et puis, ça donnait un p'tit côté estival même si nous ne sommes pas partis cette année.

Pour terminer, je vous montre la magnifique carte que j'ai reçue de mon amie, Anne-Charlotte.  Malgré la distance qui nous sépare, elle est toujours là, près de moi. Hâte qu'on puisse se retrouver prochainement.

07 (4).jpg

Encore merci pour toutes les découpes. J'adore !

A bientôt..

 

11:14 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Carterie, Pages format A4 | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook

20/10/2012

En route pour la pension..

Le temps passe.. Honnêtement, lors de mon dernier passage par ici début septembre, je pensais reprendre le scrap de façon régulière, mais voilà la vie en décide autrement.  En effet, lors de mes derniers examens médicaux début septembre, les nouvelles n'étaient pas bonnes, il était possible que je sois face à une récidive (déjà !?).  Mais ce mardi, après des examens approfondis, je peux VIVRE à nouveau.  Du coup, je suis retournée à ma table de scrap !

Avant de vous montrer ce que j'ai fait dernièrement, revenons sur quelques réas faites durant ces derniers mois.

Je ne sais pas si ma newsletter vous est bien parvenue la dernière fois !? j'ai un doute car vous êtes peu nombreuses à avoir laissé un commentaire sur mon dernier article.  Ou alors, c'était super moche !?Sourire

En avril dernier, ma collègue Paulette (oui, malgré mon invalidité, je fais toujours partie de l'entreprise où j'ai travaillé jusqu'en 2006; mon Patron ne veut absolument pas me licencier, c'est sa façon de me remercier pour toutes ces années de durs labeurs) a pris sa pension.

La fête s'est déroulée en deux parties : une soirée au resto avec Patron et collègues, et une autre soirée dans une salle avec toute sa famille et amis.  Pour l'occasion, j'ai repris mon appareil photo entre les mains en espérant retrouver mes automatismes rapidement. Je dois dire que cela s'est plutôt bien passé côté photo et pour le reste, c'était super.

Afin de lui remettre les photos gravées sur cd, j'ai confectionné une pochette..

07 (6).jpg

(pffff ! satané flash ! et impossible de refaire la photo puisque la pochette a été offerte Criant).

La pochette ouverte..

07 (8).jpg

Pour terminer cet article, je ne peux m'empêcher de vous montrer le fabuleux tag que j'ai reçu de mon amie Vavie. Il était accompagné d'un numéro du magazine Carnet de Scrap (magazine que je ne trouve pas par chez moi, snif) où elle avait écrit un bel article.  Merci de tout coeur ma Vavie.

07 (5).jpg

A bientôt.. (du moins je l'espère ! croisons les doigts).

16:28 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Carterie, Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook