09/08/2011

Le retour..

Me voici de retour par ici après trois semaines de repos complet au soleil dans mes Cévennes.

Mais si je viens vers vous ce soir, c'est, également, pour vous annoncer quelques chose.   Certaines personnes sont déjà au courant, d'autres pas encore; et comme il m'est difficile de faire un mail à chacune de mes connaissances, j'ai décidé d'écrire une page particulière sur ce blog.

En ce 9 août, je viens d'apprendre que j'avais un cancer.

Encore une nouvelle étape douloureuse dans ma vie à franchir, mais il va falloir y arriver.  Je viens de passer 5 jours d'angoisses avant de connaître les résultats : il s'agit d'une tumeur foudroyante.

Je ne sais si je vais avoir la force de scrapper, même si ça me traverse l'esprit par moment.  D'ailleurs, j'ai réussi à terminer un mini durant ces 5 jours affreux.  Mais après, ce fut la page blanche; plus rien ne venait.   Mais, j'ai encore quelques articles sous le coude et après, on verra...

Je tiens aussi à remercier mes amours, Luc, Régis et Julie mais aussi mes deux amies de toujours, Dominique et Carine; également mes amies scrappeuses !  Les Belges, Geneviève ("Ma Gene, va falloir que tu t'occupes de ton blogClin d'œil"), Béa, Pascaline, Christelle, Titane.. Les Françaises, Anne-Charlotte (RAMSES), Cécile (Scrapaladine), Vavie..  D'avance je m'excuse si j'oublie de citer quelqu'un, mais sachez que tous vos mots qu'ils soient par écrit ou par téléphone m'ont été d'un grand secours et que je risque d'avoir encore besoin de vous dans les prochains jours, les prochaines semaines, les prochains mois..

Je ne veux pas que ce blog de scrap devienne "mon cancer.com" donc prochainement je reviendrai avec du scrap, promis !

Je vous embrasse et à bientôt...

Accepter l'inévitable sans révolte, ne pas s'apitoyer sur soi, penser encore à être utile, bien sûr, c'est cela le courage, beaucoup plus que des actes héroïques. Anne Bernard (romancière québécoise).

21:58 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook

Commentaires

Bonsoir ma Christine,
Je t'embrasse bien fort et j'attends avec impatience tes prochaines réas et de voir le mini que tu as terminé. Bonne nuit. Pas.

Écrit par : Pascaline | 09/08/2011

Répondre à ce commentaire

Ma belle, étant passée par là je sais que c'est pénible mais la force et le moral sont 50%de guérison! ta familles et tes amis sont bien présents aussi pour te soutenir dans cette nouvelle épreuve!
Ma marraine a eu ce cancer foudroyant il y a 21 ans et elle est toujours des nôtres! alors toi aussi tu vas lui montrer à ce cancer qui est la plus forte et je ne doute un seul instant vu ton caractère que tu vas le vaincre ! De toute façon je ne te laisserais pas baisser les bras, hors de question! ;)
Courage ma belle je t'embrasse très fort!

Écrit par : lunea | 09/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je n'arrive tout simplement pas y croire. Normal, me diras-tu, c'est le processus habituel. Mais je persiste : ne t'avait-on pas, une fois déjà, annoncé un pronostic terrible erronément ?
Parce que je viens de passer l'âge à laquelle maman est décédée d'un cancer, je me suis imaginée souvent dans cette situation... pour finir par comprendre qu'on ne peut vraiment l'imaginer sans la vivre. Toi tu la vis. Et ça me terrifie ! Toi qu'on a envie de protéger, d'entourer de douceur, te voilà confrontée à une terrible épreuve, et tu fais preuve d'un tel courage... Je me sens bouleversée et je ne trouve pas les mots, pourtant je ne peux te quitter sans t'envoyer tout le réconfort, toute l'amitié qui pourrait, peut-être, te faire un peu de bien. Je t'embrasse bien chaleureusement.

Écrit par : Sabine F. | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas quoi dire, Christine :-( Sinon que je t'envoie tout plein de forces et de courage pour surmonter cette épreuve. Et aussi énormément d'optimisme et d'espoir.
Je t'embrasse bien fort.

Écrit par : Elise | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

Terrible nouvelle.... Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir. Gros bisous

Écrit par : Cath | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

je suis touchée par cette nouvelle, émue et révoltée.. et oui, cette maladie est décidément une cochonnierie ! Enfin, autour de moi, des amies proches, de la famille, des connaissances sont passées par là et vont très bien aujourd'hui, alors je t'envoie mes forces, mon courage et toute mon amitié en ces jours difficiles ! Tu n'avais pas besoin de cela, personne ne mérite cela, et surtout pas toi ! Je pense fort à toi, et à très vite par mail et courrier.

Écrit par : christelle02 | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

les mots me manquent...
je suis abasourdie ...
je ne peux t'envoyer que mon soutien, je suis sûre que tu trouveras la force et le courage pour traverser cette terrible épreuve, comme tu l'as fait face aux problèmes de santé ces dernières années. c'est un sacré combat qui s'annonce, mais tu es une battante et tu vaincras cette saleté de crabe !
gros bisous christine,
je pense fort à toi

...je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je te remercie pour la jolie carte que j'ai reçu...

Écrit par : Cricri | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

un petit post simplement pour te dire que je pense bien à toi et aux tiens. Tu es entourée d'amour, ce sera ta force pour vaincre la maladie.
et j'espère bien revoir plein de scrap sur ce blog, signe de bonnes nouvelles !
gros bisous
Virginie (de l'Aisne)

Écrit par : Virginie | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

Prends soin de toi, entoure toi d'amour au maximum, et surtout garde confiance ; maman a été diagnostiqué avec une tumeur très très évolutive il y a six ans, et tout va bien maintenant ; une année de traitement bien sûr, des soins longs, fastidieux, angoissants, mais au bout du compte la guérison... La plupart des cancers se soignent, mais il faut garder le cap, vers la vie, vers l'amour des tiens.

Écrit par : vavie | 10/08/2011

Répondre à ce commentaire

Christine tu sais à quel point je suis touchée par ce qui t'arrive sache que je serai à tes côtés pour traverser cette épreuves et que entouré de ta famille et tes amies
tu vas te battre et y arriver je sais que tu es une battante courage je t'embrasse
très fort Béa

Écrit par : béa | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour Christine, je suis tombée sur votre blog pour découvrir vos soucis cela me touche et je vais prier pour vous, Dieu qui est celui qui peut tout, il est Celui qui guérit et qui fortifie. Que la paix du Seigneur vous accompagne

Écrit par : Brigitte | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Christine ,
Quelle triste nouvelle .
Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour pour t'aider et te guérir.
Je pense bien à toi .
Bises
Bénédicte

Écrit par : Becarv | 12/08/2011

Répondre à ce commentaire

Ma chère Christine ; cette nouvelle m'attriste beaucoup et je n'ose imaginer ce que tu vis en ce moment. Je pense bien fort à toi et espère que tu sortira de cette épreuve ; sur que l'amour de tes proches va t'aider et si moi, même si un peu loin, je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas. Je t'embrasse tres fort et t'envoi plein de courage et d'espoir.

Écrit par : sophiebesac | 12/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis moi aussi très touchée par ce qui t'arrive et je t'envoie également toutes les ondes positives possibles. Courage à toi dans cette nouvelle épreuve. Moi aussi j'ai autour de moi plusieurs personnes qui ont eu à l'affronter, qui se sont battus et qui ont réussi à vaincre. Je t'embrasse.

Écrit par : Redlaet | 12/08/2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Riska! Je venais d'abord pour te remercier d'avoir corrigé ma faute de titre (blog candy la malle aux ...fleurs!)...et je viens de lire ton douloureux message. Que dire si ce n'est soit courageuse, avec ton esprit positif, tu guériras de cette sale maladie.... La médecine progresse et tu es très entourée;..Alors gros bisous , soit forte..et à très vite!

Écrit par : shabanou | 14/08/2011

Répondre à ce commentaire

Tu en avais déjà un peu parlé mais là les résultats sont là et que dire...sinon que tu es une battante et que je te souhaite beaucoup de courage pour vaincre cette maladie!!!!Bisou

Écrit par : Nicole | 14/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je découvre ton message à l'instant. Tu n'es pas gâtée côté santé depuis que je te connais ...
Je te souhaite beaucoup de courage et de force. Bats-toi, soutenue par l'amour de ta famille, mais je sais que ça ne sert à rien de te le dire, c'est déjà ce que tu fais!
Un jour à la fois, pas à pas, tu réussiras! Confiance dans les médecins qui te soignent et cap vers un avenir meilleur. Je t'embrasse.

Écrit par : Brigitte | 15/08/2011

Répondre à ce commentaire

Très sympas toutes ces petites cartes. Bises.

Écrit par : Redlaet | 15/08/2011

Répondre à ce commentaire

je viens de découvrir votre commentaire sur la blog de Chawette et donc j'ai été voir le vôtre. je ne peux que vous souhaitez le courage nécessaire pour rester positive et trouvez peut-être un peu de zénitude dans le scrap....

Écrit par : fabienne | 16/08/2011

Répondre à ce commentaire

Très chère Christine, je suis vraiment émue en lisant ce post... comme tu dis ton blog ne doit pas devenir cancer.com mais donne nous de tes nouvelles ! J'espère du fond de mon coeur qu'il y a une possibilité de traitement et que celui-ci te mènera vers une guérisson. Je t'embrasse, bon courage (je sais que tu en as et que tu sauras faire face à cette nouvelle), bisettttttttttttttte tout plein

Écrit par : Granny | 17/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je decouvre ton message a l'instant...Je te connais battante et je sais que tu feras tout pour gagner ton combat...Parce que tu as encore plein de choses a reussir et une famille qui t'aime et que tu chéris.Alors résiste ...Tiens bon .Bisous Ginette

Écrit par : ginette denoel | 21/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je decouvre aussi a l'instant ton message, aliors je n'ai qu'une chose a te dire et c'est.... COURAGE Christine et avec ton entourage tu sortiras de ce mauvais pas.
Je pense a toi tres fort.
Bises de manou

Écrit par : manou | 22/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oh Riska moi qui t'es trouvée si en forme chez Titi
si joyeuse si gaie tu nous as même contaminés
je suis, ainsi que ma petite famille, très attristée par cette nouvelle injuste
saches que les bretons pensent bien fort à toi
on t'envoie tout plein de bisousssssssssssssssssssss

Écrit par : émilienne | 30/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis aussi très touchée par cette nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein de bisous.

Claire

Écrit par : claire, alias Clara_Croft | 03/09/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.