30/01/2009

Défi de ma NSP, Line - Ma page "Lutin"

Depuis le 1er décembre 2008, j'ai une NSP !

Une quoi ??? me direz-vous ! Une NSP !

Qécéksa !!!!

C'est un "Non Secret Person"

Voici l'explication donné par Line1976 sur le forum de la Compagnie du Scrap

"C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi ? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier. Cela rappelle un peu les "correspondants" que l'on avait quand on était plus jeune

Comment cela fonctionne ? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur un an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ. On commence par remplir un questionnaire [fourni plus bas] que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire...Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains. Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous. Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP. Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer. Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".
_____________________________________

Donc le questionnaire est le suivant :

1. quelle est votre situation familiale?

2. pratiquez-vous une activité manuelle?

3. quelles sont vos couleurs préférées?

4. quelle est votre matière préférée?

5. quels sont vos loisirs?

6. collectionnez-vous un objet quelconque?

7. quels sont vos goûts culinaires?

8. Quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)?

9. comment décorez-vous votre intérieur?

10. quels magazines lisez-vous?

11. quelle musique écoutez-vous?

12. Avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)?

13. où vous habillez-vous?

Alors, qui est ma NSP ?? Ben ! c'est justement Line1976 ! elle m'a fait une demande (pas en mariage, je vous rassure !! mdr !!) et j'ai accepté.

Le 10 janvier dernier, elle m'envoyait mon premier défi : un sketch

sketch11 janvier acalimero

 

 

 

 

 

 

 

Et voici donc ma page...

Janvier 2009 056bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de plus près...

Janvier 2009 058bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé de la fausse neige structurée, j'y ai rajouté des paillettes très fines.  J'en ai mis sur le contour du tag avec la date, sur le dessus des branches du p'tit sapin en bois, ainsi que sur le bas du papier vert.

 

Janvier 2009 059bis

 

Sous le grand flocon de neige en papier, j'ai mis un rond de feutrine rouge (merci Bridget !) qui rappelle le bonnet de Noël que porte Julie sur la photo.

Ce fut un réel plaisir de faire ce sketch ! Merci Line !

Allez faire un tour sur son blog ! je lui avais envoyé, également, un sketch et elle en a fait une superbe page ! (elle est beaucoup plus rapide que moi !! mais ça, c'est pas difficile !!).

A très bientôt... avec un mini !! si ! si !! vous allez voir...

 

22:40 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Pages 30x30 | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook

Commentaires

j'aime beaucoup ta page ! tu as une très jolie fille riska ! elle te ressemble je trouve ! En tout cas bravo pour cette page !
bisous

Écrit par : manou76 | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

WAHOUUUUU ! Super jolies !!! Ta page .. et ta fille !
Bizzzzzzzz

Écrit par : Fati | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

défi relevé bravo !!!

Écrit par : michèle | 30/01/2009

Répondre à ce commentaire

superbe page
bravo

Écrit par : RAMSES | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

très chouette ta page !!!!

Écrit par : pascale | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

Très très jolie page Riska!!!Avec une très jolie photo et belle sélection de papiers!!!Superbe!!!

Écrit par : Lysi | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

waouhhhhhhhhh!! ces détails sur ta page!! tu as relevé dignement ton défi!! c'est magnifique! Il n'est pas bon finalement d'être rapide pour créer une page!
Je précise que l'explication de la NSP n'est pas de moi ma Christine!! j'ai trouvé ça sur la blogosphère! MDR!!! Ton défi est remporté!! merci je suis très honorée par ta page elle est divine!!! J'ai besoin d'aller fiare un tour en Belgique pour arriver à ton talent!! gros bisous!!

Écrit par : Line | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

ta page est magnifique!

Écrit par : emiliechat | 31/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bravo! le défi est magnifiquement bien relevé!

Écrit par : lafro | 01/02/2009

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime beaucoup la neige artificielle..l'effet est top !!!
Tu l'as collée avec quoi ?

Écrit par : Scrapaladine | 03/02/2009

Répondre à ce commentaire

Quel joli lutin merveilleusement mis en valeur.
Tu as un scrap qui s'affirme de plus en plus et j'aime beaucoup.

Écrit par : titania | 06/02/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.