27/09/2008

Carte "Merci"

Que ça fait du bien de se remettre devant sa table de scrap ! surtout quand il n'y a que des trucs de scrap et plus des tas de papiers de mon père à trier !!!

Je retrouve un vrai plaisir !

Pour cette reprise, j'ai imprimé tous les sketchs diffusés sur le forum de la Compagnie du Scrap depuis août ! Je vous le dit... y a du boulot !!!

Comme j'ai des remerciements à envoyer dans les jours qui viennent (faut absolument que je vous montre les surprises que j'ai reçues ces derniers temps de la part des mes scrapcopines du net !!), je me suis penchée sur le sketch de Binka pour la carte de septembre.

Ci-dessous, le sketch de Binka suivi de ma réa !

 

Septembre 2008 010

Vous me direz ce que vous en pensez !?

Personnellement, j'aime bien le résultat mais je m'aperçois que j'ai suivi "à la lettre" le sketch de Binka ! Je pense qu'il faudrait, peut-être que je me lache un peu plus !!?

J'en profite pour vous remercier pour vos passages et vos p'tits mots ! ça me fait énormément plaisir !

Alors; au plaisir de vous lire...

19:18 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Carterie | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook

14/09/2008

Voici un gage qui me fait plaisir !?

Oh ! la ! la !!! je suis lancée !!!

Non ! pas du tout !! J'essaie, simplement de résorber mon retard (et y a du boulot !)

Je voulais vous montrer l'énorme surprise que j'ai reçue en mai dernier (je vous l'avais dit.. suis en retard !).

En réalité, c'est un gage qu'a reçu StefSem sur le forum de la Compagnie du ScrapAlba, la grande cheftaine du scraplift fou, lui a donné un gage car elle avait oublié de dire que sa page était finie avant de la rendre (je vous préviens quand on s'essaie au scraplift fou, on ne sait plus s'en passer !).  Et cerise sur le gâteau, la bénéficiaire de ce gage suprise, c'était............MOI !!

Assez papoté ! Je vous mets ci-dessous les photos de cette merveille (un marque-page dans son étui accompagné d'une très jolie carte !)

L'étui (recto/verso)

21 mai 2008 - Stef Sem - gage 00321 mai 2008 - Stef Sem - gage 00421 mai 2008 - Stef Sem - gage 001

Le marque-page (recto/verso) suivi de la carte !

21 mai 2008 - Stef Sem - gage 00621 mai 2008 - Stef Sem - gage 00521 mai 2008 - Stef Sem - gage 002

Encore mille mercis à StefSem !

A bientôt...

18:31 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Cadeaux reçus | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook

Un écrin pour les 40 ans d'une amie

décembre 2007 006
Oh ! la ! la !! ça fait très longtemps que je ne vous ai plus montré de réa !!

Je ne me suis pas encore remise à ma table de scrap, mais je voulais vous faire partager une de mes réas !

En fait, il s'agit de ma première réalisation d'un objet altéré.

Mon amie (et voisine.. d'en face !), Carine, fêtait ses 40 ans.  Comme cadeau, je me suis dit qu'un beau collier lui ferait plaisir ! mais voilà, la plupart du temps, le commerçant vous met ça dans une boîte en carton ou en plastique.  D'où l'idée de réaliser un écrin pour y déposer le collier.

Carine a des goûts très épurés, simples.. ce n'est pas une scrappeuse ! donc, je voulais faire dans la simplicité, surtout que c'était une première pour moi en plus !

Je suis partie d'une boîte de pralines "Mon Chéri" en plastique que j'avais gardé (j'aimais le couvercle légèrement bombé) et j'ai appliqué des papiers de couleur orange (sa couleur préférée qui va super bien avec son intérieur) et quelques boutons décos sur les arêtes; j'ai découpé les lettres de son prénom grâce à ma CRICUT (merci à DH pour ce super cadeau !!), des fleurs et une étiquette pour rappeler l'évènement.  J'ai mis de l'ouate à l'intérieur et j'y ai déposé le collier.  Je trouvais que ça faisait de l'effet !

En photos, ça donne :

décembre 2007 002

décembre 2007 003

17:41 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Objets altérés | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook

Et un de plus... un tag !

Et c'est ma scrapcopine Michèle qui a pensé à moi ! fallait pas !!! lol !!!

1. Quel est ton prénom ? Christine

2. Tu es célibataire ou en couple ? mariée (depuis 21 ans le mois prochain !)

3. As-tu des enfants (combien) ? oui, deux ! Régis (19 ans) et Julie (15 ans)

4. Quelle est ton activité préférée ? Vais faire mon original !!!... le scrap !

5. Que détestes-tu faire ? certains jours... le ménage !!

6. Quelle est ta série préférée ? ça dépend ! Les Experts (les 3), Dr House..

7. Quel est ton plat préféré ? la paëlla

8. Mon pire défaut ? Trop gentille !! Y en a qui en ont profité au max !!

9. Le sale coup que je rêverais de faire ? Ah ! ça ! je le garde pour moi !!! Faut pas tout dévoiler... y aura plus de surprise alors ! lol !!!!

10. Le fantasme - non sexuel - qui revient régulièrement ? Un massage au chocolat

11. Le gros mot qui revient le plus souvent ? Bordel de merde.. hmm ! pas bôôô..

12. Le penchant politique ? pfff !! tous les mêmes !! joker !

13. L'épilation du maillot : naturel-standard, semi-intégral, ou ticket de métro ? MDR !!! je pense que mon intimité n'intéresse personne... à part DH bien sûr !

14. Religion : croyante ou pas croyante ? normalement, croyante (pas pratiquante), mais j'avoue que parfois je me pose des questions au vu de tous les malheurs de cette Terre ! Dieu, que fais-tu en ce moment ? tu fatigues !!?

15. Courses, quel supermarché ? GB/Carrefour - AD Delhaize - Aldi.. (les plus proches de chez moi !).  Mais quand je vais en France, j'aime le Super U !! ça me rappelle les vacances !

16. Pour ou contre ? Pour l'amour, la générosité, l'amitié.. mais surtout contre la bêtise humaine, les menteurs, les hypocrites, la méchanceté...

17. Un moment à rectifier dans votre vie et qui en aurait changé le cours ? c'est pas vraiment un moment particulier.  J'aurais aimé que mes parents n'aient pas eu cette méchanceté, cette violence en eux.. alors peut-être que j'aurais pu être mieux dans mon corps ! mon âme, je l'ai soignée toute seule ! c'est vrai que c'est ce qui m'a forgé le caractère, mais j'aimerai tellement ne plus souffrir dans mon corps !

Bon ! ben voilà ! j'ai répondu à ce long tag !

N'ayez crainte, je ne vais le passer à personne car je pense que la majorité d'entre vous l'ont déjà eu !?  Mais, au cas où quelqu'un ne l'aurait jamais reçu, je vous laisse le plaisir d'y répondre !

A bientôt... pour du scrap !

16:34 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

11/09/2008

Suis submergée !!!

Coucou......... à toutes celles qui passent par ici !!!

Comme vous pouvez le constater, mon blog est à la traîne !!! Alors, pourquoi ce long silence ?  Vous méritez que je vous explique ! Ne croyez pas que j'ai abandonné le scrap !! non ! pas du tout !

Tout a commencé de très belle manière... départ pour les vacances, le 22 juillet au matin.  Destination : l'Ain, pour quelques jours chez ma scropine, Ramsès !  Nous nous sommes rencontrées via le forum de la Compagnie du Scrap, et le courant est vite passé entre nous ! Du coup, une invitation de sa part afin de passer quelques jours tous ensemble !  Je vous avoue que nous avons passé un agréable séjour et  découvert une belle région,  l'Ain.

Ci-dessous, Ramsès (à droite) et moi ! photo prise au Parc aux Oiseaux (endroit à découvrir absolument si vous passez dans l'Ain, c'est magnifique !)

24 juillet 2008 118

Et ci-dessous, Ramsès et moi, occupées à télécharger nos photos (et échanger nos meilleurs clichés !!!)

25 juillet 2008 044

Le samedi 26 juillet, nous avons repris la route vers les Cévennes, Anduze très exactement !  Je connais ce village depuis 38 ans, et j'adoooooore y aller, ça me fait un bien fou, je m'y ressource... 15 jours de repos nous y attendaient !

 Ci-dessous, Anduze,  la Tour de l'Horloge

Août 2008 091

Le week-end du 10 août, retour chez nous ! Heureux et reposés de nos vacances ! Et là, patatras !!! On m'annonce que mon père vient de mourir ! et c'est le tourbillon qui m'emporte... pas un moment à moi ! Entre les papiers à faire (et à retrouver !!!), la Notaire, vider l'appartement au plus vite pour ne pas payer le loyer inutilement, etc... Aucun moment de répit (rentrée des classes, ma mère à s'occuper, visite d'une ergothérapeute pour moi - je viens d'être reconnue handicapée à + de 66% !!! sympa !?..)

Alors, voilà, je m'excuse d'avoir délaissé ce blog ! et vous remercie, par contre, pour votre fidélité (vos mails, vos cartes...).

P'tit message perso pour Ramsès : j'ai déballé cet après-midi nos trouvailles de scrap achetées ensemble fin juillet !!!

Y a de l'espoir........... le scrap ! ça démange !!!

A bientôt !

 

22:26 Écrit par Christine (alias RISKA) dans Bla-bla | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook